Campagne de Namnetia - AT43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

+3
Ethoril
Sharingan
Vénérable Zaïus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Vénérable Zaïus Ven 24 Avr - 19:57

Hello à tous.

1. Règle de tir indirect
Ethoril : où as-tu vu cette règle amendée par R sur les tirs indirects ? Je ne l'ai absolument trouvé nulle part.
La dernière révision connue concerne la déviation de 10 cm mini en cas de Full Echec.
Cette règle minore considérablement les effets des tirs de mortiers et consors. Ce qui inclue pour moi une révision du coût de certaines unités.
Tu peux me contacter par tel pour en discuter si tu le souhaites.

I disagree with it ! ^^

2. Options et materiel Damocles
Je trouve que de trops grandes possibilités tactiques sont possibles et particulièrement fumées avec l'autorisation d'utiliser les équipement Frostbite en dehors du contexte des maps et scénarios Frostbite.
L'utilisation des fumigènes, même avec un seul lancé par tour dénature l'approche tactique des objectifs et la progression des troupes sur le champ de bataille.
Exemple : le largage de deux Container MedTec directement contre l'objectif central d'une table de 120x120 ! Je n'ose imaginer les possibilités sur une table de plus faible dimension.
Donc pour moi, hors scénario Damocles, l'utilisation de ces équipements spéciaux devraient être proscrits de la ligue. D'autant que ce n'est pas parce qu'ils figurent dans Easy AT-43 qu'il faut les autoriser. Ce soft n'est qu'une aide à la composition d'armée et n'est pas exempt de défauts.

Merci de prendre cet avis tout à fait objectif en considération. D'autant qu'il vient de la part d'un joueur qui pourrait vraiment tirer parti de ces équipements avec son armée de prédilection.
Vénérable Zaïus
Vénérable Zaïus

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 52
Localisation : La Chapelle sur Erdre

http://www.figouz.net/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Sharingan Ven 24 Avr - 20:27

Tu sais, Zaïus, même avec la règle du "+1 cm par réussite", le tir indirect reste très, très fort. La seule différence, c'est qu'on évite les galettes de 10cm avec double impact à tout bout de champ.
(Perso, ça m'arrangerais presque, je suis du bon coté du Sierp, mais bon...)

EDIT : Le plus simple, finalement, ce ne serait pas de poser directement la question sur le forum officiel ?


Dernière édition par Sharingan le Ven 24 Avr - 21:48, édité 1 fois
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Ethoril Ven 24 Avr - 21:21

Bonsoir !

Alors pour te répondre rapidement =)

Concernant les tirs indirects, je dois avouer que je me suis basé sur ce que les joueurs qui m'ont accompagné dans l'apprentissage des règles m'ont affirmé. (notamment Sharingan) J'ai donc toujours joué comme cela, contre mes divers adversaires (windu, durge, raf....) qui jouent de la même manière, et je pensais que c'était une règle établie, du coup je n'étais pas allé chercher moi même le point amendé. J'ai donc été surpris de voir que tu en restais à la règle originelle. Je vais faire une recherche pour voir ce qu'il en est exactement. Si d'autres joueurs ont des réponses précises à apporter, n'hésitez pas. En tout état de cause, la ligue appliquera la règle officielle amendée si elle l'a vraiment été, ou bien telle qu'écrite dans le livre de base si il s'avère qu'une sorte de légende urbaine a contaminé la moitié de la communauté nantaise Laughing

Concernant l'autorisation des équipements, il s'agit d'une décision collégiale des trois arbitres, avec juste la limitation postée. Nous avons en effet commencé à réfléchir sur des limitations plus poussées, mais sans parvenir à quelque chose de satisfaisant.

Par contre, pour reprendre ton exemple, je ne suis pas d'accord. Mettre deux containers medtech sur l'objectif central ? Il faut déjà mettre deux medtech dans son armée ( Exclamation ), et même avec les fumigènes, tu ne peux pas faire cette manoeuvre en moins de deux voir trois tours, et souvent en t'exposant, ce qui laisse à l'adversaire la possibilité de réagir.

Mais bon, c'est du point de détail. Par contre, effectivement, les équipements, bien utilisés, sont puissants. Mais ils sont accessibles à tous, et offrent des possibilités tactiques interessantes sans êtres écrasantes pour peu qu'elles soient bornées. Il ne nous a pas paru opportun donc de les interdire, ils font partie du jeu. De plus, ils n'ont pas été autorisés parceque présents dans easy At. La référence au logiciel n'était là que pour aider les joueurs à la conception de l'armée, y compris pour ceux n'ayant ni damocles ni frostbite (notamment pour le cout en points)

Cependant, cette ligue est faite pour les joueurs, et par des joueurs. Si il s'avère que tu n'es pas seul à t'interroger sur la pertinence des équipements, il est tout à fait possible de lancer un vote concernant leur utilisation/interdiction. A l'heure actuelle, seuls deux joueurs de la ligue ne sont pas inscrits sur ce forum, et les autres y passent régulièrement. Un vote permettra de recueillir l'avis de (quasi) tous et d'appliquer une solution "démocratique" qui plaise au plus de joueurs possible. Je mettrai ce vote en place si vous le souhaitez.

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

https://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Vénérable Zaïus Ven 24 Avr - 22:40

Hello Ethoril,

Je n'utilise pas la règle originelle, mais bien la règle parue dans le tout dernier errata officiel il y a 2 mois :
La seule modification apportée par Rackham aux règles de tir indirect sont, et je cite l'errata :
Chapitre « Tir », p. 65 :
Les règles de dispersion des règles de bases sont modifiées comme suit :
Lors d’un tir indirect, si les dès ne donnent que des échecs, le tir dévie d’un centimètre (une graduation) par échec au test de tir, mais avec un minimum de 10 cm (dix graduations).

Concernant les réussites, rien n'a été modifié :
1 réussite : gabarit d'une aire d'effet de base indiquée sur la carte
X réussites : gabarit = X fois l'aire d'effet de base ramenée à 10 cm en cas de dépassement, mais avec 2 impacts par troupe se situant sous le gabarit.

Voilà les règles officielles jouées par la majorité des joueurs.
Et je peux t'assurer qu'au vu du nombre de visites de mon site et notamment de l'exemple donné sur la page des Wendigos, personne n'a remis en cause cette règle, ni directement, ni sur le forum. Certains se sont même permis de me faire remarquer une erreur de formulation concernant les 2 impacts, et non "points de dégâts".

C'est la première fois que j'entends parler de cette restriction, et que par de nouveaux joueurs de la BU. Lors de nos parties de l'an passé, l'errata était déjà sorti sur le forum, et nous avons tous joué tel que précisé ci-dessus, sans aucune tergiversation.
D'ailleurs, j'aimerai connaître celui qui a apporté cette modif dans la BU, car cela semble assez récent et c'est comme cela que ce type d'erreur se propage. Sans doute la vile propagande d'un réseau collectiviste infiltré ! Very Happy

Concernant les Med Tec, il s'agissait d'un dans chaque camp. Tu n'as pas lu mon rapport de bataille ? Ceymal !!!! Very Happy

Pour les équipements, vous avez mon vote : Non pour ceux de Damocles.
Si le sondage est pour, je ferai avec, il y a moult tactiques bien fumées avec (c'est le cas de le dire).
Mais franchement, on joue entre habitués au jeu. M'est avis que si nous accueillons de nouveaux joueurs dans la ligue, ce que j'espère vraiment, ils seront très surpris lors de leurs première partie, et ça peut les désavantager gravement.

EDIT : Ethoril, pour le vote, je ne parlais que des équipements de DAMOCLES qui sont somme toute fumés en open space.
Pas facile de lire sur ce fofo par dessus le fond étoilé. ^^
Vénérable Zaïus
Vénérable Zaïus

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 52
Localisation : La Chapelle sur Erdre

http://www.figouz.net/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  rafpark Sam 25 Avr - 0:31

Pour la règle du tir indirect j'ai vu sur la section règle et je cherchait justement où tu avait choppé sa !
Zaius me confrime que ce n'est pas la règle officielle.
Après j'ai pas souvneir d'avoir réussi mes 2 tirs a chaque fois avec mes lancelot, toujours 4 cm d'aire d'effet avec deviation de 1 cm !! (ben oui, chat noir 1 jour , chat noir toujours!! Very Happy )

Je confrime que si j'avais réussi mes deux tirs j'aurais perso doublé la zone d'effet comme il est indiqué sur les regles (mais sa na pas été le cas !)

Pour damoclès les UNA n'ont pas d'équipement particuliers ! Qu'est ce qui te gène ?! (je doti avouer avoir pas totu compris !!)

@+
rafpark
rafpark

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Ethoril Sam 25 Avr - 10:01

rafpark a écrit:Pour la règle du tir indirect j'ai vu sur la section règle et je cherchait justement où tu avait choppé sa !
Zaius me confrime que ce n'est pas la règle officielle.
Après j'ai pas souvneir d'avoir réussi mes 2 tirs a chaque fois avec mes lancelot, toujours 4 cm d'aire d'effet avec deviation de 1 cm !! (ben oui, chat noir 1 jour , chat noir toujours!! Very Happy )

Ben écoute, je crois que cela va être très simple. Visiblement, il y a une grande confusion qui nous a touché pour une raison qui m'échappe, alors si au sortir du WE on a toujours rien trouvé et qu'il s'avère qu'on s'est auto-floués, on va revenir à la règle de multiplication. Je dois avouer qu'il est bizarre de se dire que je joue depuis 5 mois avec une fausse règle en étant persuadé qu'elle est vraie affraid

Bon sinon, concernant les équipements, j'ai réduit le sondage à ceux venant de Damoclès. Zaius, je t'appellerai en effet surement pour en discuter, ne serait ce que parceque j'ai beaucoup moins l'impression que toi que c'est fumé. Par contre, ce ne sera surement pas aujourd'hui, grosse journée boulot+pause du samedi soir ^^

ps: j'ai mis de la couleur partout sous les posts normalement. Mais la configuration de ce &@ç# de forum fait que la couleur des posts impairs et pairs n'est pas gérée ensemble, et que par contre changer la couleur des posts pairs change aussi autre chose. Bref, ce n'est pas grave, et on s'usera moins les yeux ^^

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

https://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  rafpark Sam 25 Avr - 10:07

Si c'est sharingan qui t'a appris c'est normal Very Happy .. comment sa dehors !!!! Le truc avec cete règle c'est qu'au final il devient quasi impossible de dépasser les 10 cm et donc de doubler les impacts. JE ne parlerai pas des blindés RB que je ne connait pas par coeur (de toute façon RB c'est fumé!!) mais bien de mes lancelot. Une unité de 2 lancelot me permet tout juste de dépasser ce stade de 10 cm avec la règle de multiplication car 4 tirs avec 3 cm d'aire d'effet il faut que je réussisse tout (autant dire un soir de pleine lune avec le vent dans le dos Wink ).

Sinon merci pour la modif du forum c'est bien mieux comme sa, plus lisible. Super taf.

@+
rafpark
rafpark

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Sharingan Sam 25 Avr - 10:16

Tu sais, vu le nombre d'arme à tir indirect que je joue, revenir à cette version m'arrange, somme toute. Pour le coup, je me ésavantageais beaucoup. Avec mes duo de Sierp, par exemple, avec 4 réussites sur 4 je me retrouvais avec 8cm d'effet (contre 7 pour toi dans le même cas), alors que là, trois réussite me suffiront pour avoir une galette de 10 avec impacts doublés...
En centrant sur les leader adverses, yabon l'unité couchée à terre !

Moi, ce que je note, c'est que je m'auto-enfume depuis le début (puisque j'ai toujours joué la règle du "+1"), et que je vais découvrir mon artillerie d'un oeil nouveau.
...
Vais peut-être racheter une unité de Sierp, tiens.
What a Face
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  rafpark Sam 25 Avr - 20:50

Pourquoi se priver de mettre des mecs à terre, voir même de tenter de les tuer en lançant 2 dés pour chaque persos !!!

Après au niveau de la règle de mise à terre c'est un autre débat. Perso tout combattant mis à terre ne peux plus tirer contrairement à la règle off qui indique le contraire. C'est pour moi d'une dé... pro... . Bref, autant prévenir en avance que je joue sa comme sa afin que mes futurs adversaires ne soient pas surpris.
bon ici en Vendée on le joue comme sa (avec une bière !!)

@+
rafpark
rafpark

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Général Windu Sam 25 Avr - 23:44

Pareil du côté de Carquefou surtout si la bière est bonne et l'adverse sympa.
Sinon un médic peut il soigner un allié si il est juste couché et pas tué?
C'est sur qu'avec cette règle le lancelot va sortir plus souvent avec des amis et moins en solo ^^.
Sinon désolé pour la confusion mais bon ce n'est pas grave mea-culpa.
Général Windu
Général Windu

Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Vénérable Zaïus Dim 26 Avr - 0:27

Du moment qu'on la bien joué durant notre partie ! cheers
Vénérable Zaïus
Vénérable Zaïus

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 52
Localisation : La Chapelle sur Erdre

http://www.figouz.net/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Snotling Lun 27 Avr - 14:51

Pour répondre au premier point concernant le tir indirect : notre partie de jeudi dernier en terre vendéenne a été l'occasion de revérifier l'augmentation du diamètre en fonction des réussites. En effet suite à un doublé de mon Sierp, j'ai doublé le diamètre et Raf m'a repris. Après vérif dans les règles/errata, il a été mis en évidence qu'il fallait bien doublé et non accroître d'1 cm. Le lendemain Zaius postait ce message (transmissions de pensées ?).

Pour le second point, malgré l'avantage qui je peux tirer des fumigènes (en particulier dans le cadre d'une bataille aux objectifs où la vitesse est une des clés), je veux bien y renoncer par soucis de clarté (surtout que seuls les possesseurs des CH ont accès à l'info) : adieu donc aux équipements Damoclès dans l'intérêt de tous...

rafpark a écrit:Pour damoclès les UNA n'ont pas d'équipement particuliers ! Qu'est ce qui te gène ?!
Rappel pour les non-initiés : Equipement - Armée - source
Commo VHF - UN - CH 15, p71
Brouilleur matriciel - UN - CH 15, p71
Articulations améliorées - TH - CH 15, p71
Nanomines - TH - CH 15, p71
Flux combat pills - KA - CHO 104, p2
Fumigènes - UN, KA, RB - CH 16, p74
Revêtement spatial - TH - CH 16, p74
Combinaison et revêtement NBC - tous - CHO 67

Snotling

Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  rafpark Lun 27 Avr - 15:30

Snotling a écrit: Pour répondre au premier point concernant le tir indirect : notre partie de jeudi dernier en terre vendéenne a été l'occasion de revérifier l'augmentation du diamètre en fonction des réussites. En effet suite à un doublé de mon Sierp, j'ai doublé le diamètre et Raf m'a repris. Après vérif dans les règles/errata, il a été mis en évidence qu'il fallait bien doublé et non accroître d'1 cm. Le lendemain Zaius postait ce message (transmissions de pensées ?).

Je t'ai effectivement repris en demandant ton avis car j'avais un gros doute suite à la lecture du post de précisions des règles de ce forum et vu comment Ethoril avait joué cette règle. Cela a été effectivement bénéfique de voir que la manière vendéenne est la bonne Very Happy

Snotling a écrit: Pour le second point, malgré l'avantage qui je peux tirer des fumigènes (en particulier dans le cadre d'une bataille aux objectifs où la vitesse est une des clés), je veux bien y renoncer par soucis de clarté (surtout que seuls les possesseurs des CH ont accès à l'info) : adieu donc aux équipements Damoclès (pour les non-initiés : Commo VHF UN, brouilleur matriciel UN, articulations améliorées TH, nanomines TH, flux combat pills KA, fumigènes, revêtement spatial TH, combinaison et revêtement NBC) dans l'intérêt de tous...

note à moi même aller vérifier sur mes CHO à quoi correspond ces équipements UNA et TH avant de me prononcer Very Happy

@+

EDIT : et mon snot qui pense a moi entre temps en me mettant les pages et le CHO .. quel amour, dommage que tu soit marié Wink

Re EDIT : mais tu es pas au taf !!!??? comment tu as fait pour avoir les ref ? tu te trimbale avec les book au taf ? ... ahhh ces fonctionnaires Very Happy

Rereedit : après lecture des équipement pour les UNA bien rien de bien folichont ....le commo vhf coute cher pour ce qu'il apporte (1 Pc de plus si TOUTE l'unité est équipée du truc à 5PA par tête de pipe, sa fait cher le PC, non désolé je préfère un bon colonel bien planqué derière ...)
Et le brouilleur matriciel va falloir qu'on me dise contre quelle routine cela peut m'être utile ??!!! Je vois pas trop l'intérêt !!!

Au final pour moi l'équipement de damoclès ne mest utile que pour les fumigène .
rafpark
rafpark

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Snotling Lun 27 Avr - 16:38

Et j'ai pas rappelé que les fumigènes ne sont normalement dispo que pour la phase 1 de Damoclès (en surface, normal), contrairement aux autres équipements présentés dans le CH 15 (mais qui sont nettement moins intéressants, sauf les articulations modifiées pour les TH, ça permet aux blindés de passer les portes trop étroites en principe).

@ Raf : en fin de pause déjeuner tout à l'heure (mais là c'est sur mon temps de travail, et j'en ai même tellement que je ne devrais pas en perdre avec le forum mais tant pis...). Et pour les CH, j'ai ma petite compil intégrale des articles Damoclès jamais très loin ! Wink Quand est-ce qu'on se met en ménage à 8 ? Very Happy

EDIT : Et t'es pas au boulot toi-aussi ??

Snotling

Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  rafpark Lun 27 Avr - 16:45

Oula surtout pas !!! Nos deux nanas ensembles et c'est un aperçu de l'enfer sur terre pour des mecs comme nous. Séparée se sotn des amours mais ensemble Very Happy. non non,gardons le vieil adage "diviser pour mieux régner" Wink

Et sinon pas de taf aujourdh'ui, le 1er mai étant un vendredi, jour de repos habituel j'ai donc le droit à un 2eme jour.. ce lundi. Ahhh un WE de two day que du bonheur.
Sinon ok avec toi, ormis les fumigène pour les UNA, les articulation des TH mes deux armées ne perdent pas grand choses si on retire les équipements de damoclès. Les karmans par contre, le flux combat pills en moins couplé aux fumigènes, y'en a un qui va hurler c'est sur !!!

@+
rafpark
rafpark

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  DURGE Mar 28 Avr - 12:44

Ce qui me géne dans le faite de suprimer les fumigénes, c'est que ca prive le RB de ces kolossus puisque les transport de troupes sont repoussés à 2010 (admettons le, si ils ne peuvent étre largué, ils ne servent à rien).
Sinon, si le reste est retirer, moi sa ne me dérange pas, les articulation amméliorées, je ne les utilise pas sur mes TH.
Quand aux Karmans, avoir Flux combat pills et Fumigènes dans une unité d'infanterie de Rang2 reviens a Hipotéquer de 40 à 80 Pa par unité. Or, après, c'est lui qui desside entre aller très vite ou avoir un fantassin de plus dans l'unité. Surtout que si on limite l'utilisation de fumigène à une fois par tour, avoir les 2 équipement c'est gacher des PA...
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  rafpark Mar 28 Avr - 15:46

Eu h tu te trompe, quitte a mettre les deux sur une unité autant que ce soit sur une unité de soutient. A 5 PA par option et par tete de pipe sa fait 20 PA en tout .. pas la mort non plus.!!

@+
rafpark
rafpark

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Sharingan Mar 28 Avr - 16:49

En même temps, est-ce qu'on joue, globalement, beaucoup avec ces équipements ?
Je n'ai encore jamais vu le moindre d'entre eux sur la table... (D'autant plus que n'ayant de toute façon pas les cry havoc qui vont bien...)
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Vénérable Zaïus Mar 28 Avr - 20:12

DURGE a écrit:Ce qui me géne dans le faite de suprimer les fumigénes, c'est que ca prive le RB de ces kolossus puisque les transport de troupes sont repoussés à 2010 (admettons le, si ils ne peuvent étre largué, ils ne servent à rien).
Sinon, si le reste est retirer, moi sa ne me dérange pas, les articulation amméliorées, je ne les utilise pas sur mes TH.
Quand aux Karmans, avoir Flux combat pills et Fumigènes dans une unité d'infanterie de Rang2 reviens a Hipotéquer de 40 à 80 Pa par unité. Or, après, c'est lui qui desside entre aller très vite ou avoir un fantassin de plus dans l'unité. Surtout que si on limite l'utilisation de fumigène à une fois par tour, avoir les 2 équipement c'est gacher des PA...

Si nous jouions sur la base de scénarios, tu les retrouverais tes points de largages ! Very Happy

Moi ce qui me gène dans la ligue pour parler ouvertement, c'est ce manque cruel de scénarios !
D'ailleurs, quand le Général Windu est venu jouer chez moi, on a joué sur un scénar du livre de règles.
La bible comporte 6 scénars et quelques autres sont disponibles via des PDF sortis dans les Cry Havok Online, soient environ 10 scénarios disponibles !

J'ai un peu de mal à me faire au fait pas qu'on puisse effectuer un classement sans plus de cadre que : on se pose, on joue, sans fixer d'objectifs clairs, de PR ou pas, de points de largages... Etc.
Bref ce serait bien de proposer un cadre qui reste le même pour tous les participants.
Certes, c'est une ligue ouverte et pas un tournois, mais ça manque de guides néanmoins.
D'ailleurs, jouer sur des scénarios officiels permettrait de faire découvrir aux joueurs les possibilités tactiques du jeu.
Je peux vous assurer que le scénario "Le bunker de la dernière chance" où le défenseur débute avec 50% de troupe en moins que l'attaquant est un bel exemple de ce qui fait la richesse du jeu.

Vala .
C'était la minute hebdomadaire du Vénérable Zaïus. cheers
Vénérable Zaïus
Vénérable Zaïus

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 52
Localisation : La Chapelle sur Erdre

http://www.figouz.net/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Ethoril Mar 28 Avr - 21:15

Pour parler franchement, je suis entièrement d'accord avec toi. La Ligue manque d'un cadre.

Deux axes sont prévus pour y remédier.

-Une carte: purement "cosmétique", elle servira à montrer les avancées de chaque race, car découpée en territoires qui changeront de main en fonction des victoires/défaites. La carte de Namnetia est dessinée, il reste les détails à mettre (puis informatiser et photoshopiser tout cela, Durge prêtant son précieux savoir faire) Le dessin pour Yonnia est presque arrêté. Je n'avance malheureusement pas aussi vite que j'aimerais :/ (entre le boulot, les exams dans moins de trois semaines...)

-Des scénarios, comme tu le proposes. Bon, le truc, c'est que les scénarios existants sont libres d'accès. Si les joueurs veulent les utiliser, libre à eux, il n'y a pas de problèmes. Ce que j'aimerais faire, ce sont des scénarios créés pour la ligue, avec des mises en situation qui correspondent et développent l'embryon de setting fait pour Namnetia. Le soucis de base que je rencontre est le même, je manque de temps pour tout. Pire, quand je trouve le temps de me mettre dessus, je sèche, n'arrivant pas à créer des cartes de scénarios qui me plaisent :/

Cependant, si vous avez des idées de scénarios sympas qui enrichissent la ligue, non seulement je suis preneur, mais je vous serai infiniment reconnaissant.

Par contre, je ne sais pas si telle est ton idée ou si je dérive du sens de tes mots, mais je ne suis pas favorable à imposer le jeu en scénario pré-établi. Les scénarios, c'est bon, mangeons en. Mais arriver sur un terrain, décider soit même des PR/PV, zones de largage, etc..., et placer des décors, c'est bon aussi. Je pense que les deux doivent co-éxister.

Maintenant, la ligue ne propose pas de scénarios en tant que tels, je partage ton avis, c'est dommage, et cela ne correspond pas à l'idée que j'en avais au tout début. Je dois juste avouer n'avoir pas encore réussi à vous fournir tout ce que je souhaiterais vous fournir. Aussi, je me répète, si vous avez des idées, je suis plus que preneur. Après tout, le but à terme, même si personnellement je quitterai la région, est d'offrir à la communauté une ligue qui se perpétue dans le temps avec des éditions régulières, et dotée d'un système développé. Là, on essuie encore un peu les plâtres, mais je suis sûr qu'avec votre aide, on fera un truc vraiment génial cheers

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

https://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  rafpark Mar 28 Avr - 22:14

Lors de la dernière partie on s'est retrouvé à 3 (snotling/kai et moi même). comme je voualis faire avancer laligue je leur ais dit que j'arbitrais le truc.
J'ai donc porté mon choix sur un scénar de opf, placer les tuiles, les obj etc etc. On a tiré au sort la place car un coté était apparement avantageux (sa c'ets confirmé pendant la partie !!).
Après la partie que j'ai fait contre ethoril a palcer les obj et les décorsd a tour de role c'ets sympa aussi.
Bref autant laisser au choix des joueurs. Perso j'aime bien les deux méthodes. Après ne soyont pas trop contriagniant entre nous, on ets netre gens de bonnes volontés Wink

@+
rafpark
rafpark

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Snotling Mer 29 Avr - 15:36

Ethoril a écrit:-Une carte: purement "cosmétique"
... esthétique ? Razz (je sais ce que ça fait quand on a un mot sur le bout de la langue et qu'on a beau se frapper le clavier sur le crane, ça ne veut pas sortir ! )

Ethoril a écrit:-Des scénarios, comme tu le proposes. Bon, le truc, c'est que les scénarios existants sont libres d'accès. Si les joueurs veulent les utiliser, libre à eux, il n'y a pas de problèmes. Ce que j'aimerais faire, ce sont des scénarios créés pour la ligue, avec des mises en situation qui correspondent et développent l'embryon de setting fait pour Namnetia. Le soucis de base que je rencontre est le même, je manque de temps pour tout. Pire, quand je trouve le temps de me mettre dessus, je sèche, n'arrivant pas à créer des cartes de scénarios qui me plaisent :/

Cependant, si vous avez des idées de scénarios sympas qui enrichissent la ligue, non seulement je suis preneur, mais je vous serai infiniment reconnaissant.
Ca pourrait peut-être faire l'objet d'un nouveau sujet, non ? Pour ma part j'ai déjà réalisé qq scénars pour 3 joueurs et je me sens assez chaud pour essayer de trouver des idées originales pour des scénars "Namnetia".

Snotling

Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Ethoril Mer 29 Avr - 20:28

Avec plaisir =)

J'ouvre un sujet dédié ^^

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

https://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Ethoril Jeu 7 Mai - 21:59

Pour revenir sur le sujet, je note le peu d'enthousiasme qu'il suscite, seul 5 personnes ont voté :/

Sinon, vient d'être exhumée sur le forum officiel un point de règle qui interdit de faire monter seulement une partie d'une unité sur un décor puisque la cohésion de 2,5 cm se mesure aussi en hauteur.

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

https://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Vénérable Zaïus Ven 8 Mai - 12:54

Et beh ? Du casque au socle, ya bien 2.5 cm ! cheers
Bof, encore du pinaillage : moi je suis pour. Le principe étant que tout le monde joue de la même façon.
Sinon, pourquoi les snipers d'une unité montaient dans les arbres ou dans un get lui ouvrant les lignes de vues durant toutes les dernières guerres ?
"Nan mon gars, tu restes le cul à terre à côté de nous.... Et toi là bas avec tes jumelles ! Descends tout de suite !!! C'est interdit dans le manuel !"

PS : je suis le premier à avoir voté pour les équipement me semble-t-il Very Happy
Vénérable Zaïus
Vénérable Zaïus

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 52
Localisation : La Chapelle sur Erdre

http://www.figouz.net/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum. Empty Re: Point sur les règles - Faute de pouvoir répondre au sujet idoine sur ce forum.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum