Campagne de Namnetia - AT43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[URGENT] UTOPIALES 2009

+3
Général Windu
Khan
DURGE
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  DURGE Mer 16 Sep - 6:23

Bonjour à tous

Suite à une discutions avec Sharingan samedi, nous avons pensé faire un truc pour les Utopiales 2009 (du 28 octobre au 1 novembre).

L'idée serrais de faire au moins des démos de AT-43, Conf et Rush N'Crush.

Je veux bien contacter les organisateurs mais il faudrait d’abord savoir si il y a des membres de la BU qui serrais intéressé et qui pourrais consacrer du temps à tenir le stand.
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Khan Mer 16 Sep - 10:55

Pourquoi pas ?

(au fait, je doit te rendre les box !)

Mon fix : Stéphane au 02 40 58 06 67
Khan
Khan

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 57
Localisation : Nantes

http://khantherian.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  DURGE Mer 16 Sep - 11:36

Pour les box, je suis en démo à Sortilège cet aprem.
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Khan Mer 16 Sep - 19:19

[mode hs : on]

Sinon j'habite pas loin du terminus Jamet de le ligne 1, ou près de l'arret Romanet (toujours sur la ligne 1).

[mode hs : off]
Khan
Khan

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 57
Localisation : Nantes

http://khantherian.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Général Windu Mer 16 Sep - 20:19

Donc moi je veux bien tenir le stand le samedi et le dimanche après si nous sommes suffisamment peut être voir à prendre moins pour chacun.
Général Windu
Général Windu

Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 36
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Sharingan Mer 16 Sep - 20:23

C'est bon pour moi dimanche. Samedi, je suis en tournois TdF de 10 à 18h, donc bon...
Les autres jours, je bosse.
Wink
Par contre, je devrais avoir moyen de m'arranger en soirée, selon l'heure à laquelle s'achèvent les Utopiales.
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  DURGE Mer 16 Sep - 23:48

Moi je peu faire le vendredi aprem et le dimanche aprem, il faudrais du monde pour le jeudi.

En tout cas, je vais envoyer un mail demain pour savoir si c'est possible et quel sont les modalitées.
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Khan Sam 19 Sep - 22:14

Bon,
possibilité d'héberger le matos et une personne chez mon beau-frère qui habite à deux rues du palais.
Pour ça, il est essentiel d'être organisé. Je gère ça s'il y à besoin.
ça permettra à tous de ne pas avoir à se trimbaler des coffres de voitures pleins, de prendre des pauses, et je ne sais encore...

je propose ça comme ça car c'est possible sans que cela le gène. Et il est sympa !
Khan
Khan

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 57
Localisation : Nantes

http://khantherian.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Sharingan Mar 22 Sep - 19:56

T'as eu des nouvelles, Durge, pour les Utopiales ?

Je viens de me rendre compte que ça tombait avec la Toussaint, et que cette année, j'avais des vacances à ce moment là. Donc je vais peut-être bien pouvoir faire l'ensemble du salon, pour le AT-43, si quelque chose se fait.
Smile
Faut que je pense à redemander des nouvelles à Martin, à propos du programme Sentinelle, d'ailleurs. (Genre j'aimerais bien profiter du salon pour faire du Rush and crush et du teasing ONI, tant qu'à faire.)
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Khan Sam 3 Oct - 0:09

Bon, il semblerai que je ne bosse pas durant les Utopiales, je veux bien animer si je ne suis pas tout seul toute la journée (vous connaissez ma timidité).
Pour ce faire, je doit aussi être briefé sur le jeu Rush N'Crush, je te ne connais absolument pas Confrontation.

Je suppose aussi qu'il doit y avoir une préparation pour un stand, là aussi je peut participer, même me taper le plus gros boulot (s'il doit y en avoir). Je connais très bien le milieu des expositions, ça fais parti de mon taff.

Le reste est à voir...

Un partenariat avec le Temple du jeu ou Sortilèges est-il possible ?
Et dernière question : qu'est-ce que j'y gagne (à part avoir envie d'y participé, et n'étant pas sentinelle) ?
Khan
Khan

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 57
Localisation : Nantes

http://khantherian.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  DURGE Lun 5 Oct - 0:14

Pour l'instant, je n'ai pas de réponse des organisateur pour savoir si on participe...

je doit aussi être briefé sur le jeu Rush N'Crush
On attand d'avoir des exemplaires, normalement, lors de ma démo du 14/10, je devrais pouvoir le présenter sur Nantes
je te ne connais absolument pas Confrontation.
Moi non plus et je n'ai pas de figurines donc je pense qu'on va ce contenter de AT-43 et RN'C, surtout que les UTOPILAES sont plutôt orientés SF.

Pour la préparation du stand, je pense que sa va étre simple, une grosse zone pour faire de la démo, une place pour présenter les armées avec expositions de pleins de figurines différentes (pourquoi pas des figurines repeintes, pour montrer qu'on peut aussi repeindre du pré-peint si bien sur toi et Zaius pouvez nous en prêter. Pour ce qui est de tenir le stand, il faut toujours avoir 2 personnes, voir 3 pour pouvoir surveiller tout le matériel...

Pour le partenariat, j'en doute... J'ai demander au temple la dernière fois que j'y suis passé, mais ils n'y vont pas. Par contre, il faudrait proposer au magasin de vendre pour eux des army-box (et en contre partie, on demande des bon de réduction ou autre...). Quand à savoir ce que tu y gagnera, à part de bon moments passé en notre compagnie, de nouveaux adversaires et peut être le droit de faire un tour dans les UTOPIALES gratos, pas grand chose... Même moi, en temps que Sentinel, je n'y gagnerais rien de plus que si j'avais fait une banale démo en magasin...

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions, maintenant je vais relancer la personne des UTOPILAES et faire des propositions (décentes) à Martin pour tenter de présenter des exclus...
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  DURGE Lun 5 Oct - 14:57

Voici la réponse des organisateurs :

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez aux Utopiales. Nous pouvons effectivement
prévoir des tables de démonstrations pour AT-43 et Rush N' Crush.

Pour ce faire il me faudrait connaître les besoins en tables ainsi que le
nombre d'animateurs qui seront présents lors des Utopiales.

Avant le 15 Octobre il me faudra donc ces informations et principalement
celles qui suivent:

Nom & Prénom des animateurs, un N° de tel pour chacun, une adresse mail pour
chacun, et leurs jours précis de présence en tant qu'animateurs durant le
festival.

Un mail explicatif sera envoyé à chaque animateur de la section jeux des
Utopiales mais dès lors en voici les grands points:

minimum de deux animations par animateur
entrée gratuite pendant tout le festival pour les animateurs
collation offerte par la Cité des Congrès durant les jours d'animation

L'espace consacré à Rackham ne serait pas un stand à proprement parler mais
un espace de démonstration pour les jeux de la gamme Rackham avec
possibilité d'afficher les plv (à voir avec Yann Maurice, le responsable
figurines, que j'ai mis en lien sur ce mail) . Cet espace est gratuit. Si
l'éditeur souhaite vendre des produits ou obtenir un stand plus
conventionnel, qu'il prenne contact avec nous avant le 15 Octobre.

N'hésitez pas à me contacter ou à vous coordonner avec Yann Maurice si vous
avez la moindre interrogation.

Cordialement

Laurent JACTAT

On peut donc avoir des tables pour AT-43 et Rush N'Crush. Par contre, il faut savoir rapidement qui peut étre présent quand.
Donc je vous invite à donner vos dispos dans ce topic : https://namnetia.forumactif.com/calendrier-des-operations-f2/utopilaes-2009-organisation-t99.htm#726
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Sharingan Lun 5 Oct - 20:05

Je suis potentiellement disponible tous les jours, mais par rapport à Rackham, j'ai pas franchement envi de perdre 4 jours pour même pas un petit merci à la fin.
Bon, après, le matin ça manquera un peu de monde. Va falloir surtout mettre un coup sur les après midi, je pense. Je confirme ça dans la semaine sur les possibilités (et envi) que j'ai pour assurer ça.
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Snotling Mar 6 Oct - 8:52

Salut,

serait-il possible de préciser les horaires d'ouverture pour se faire une idée des créneaux de "présence requise" ? quel serait le nombre d'animateurs idéal pour chaque demi-journée (entre 1 et 4 ? 2 et 5 ?) ? Je pourrais peut-être me libérer une journée !

En cas d'animation faut-il fournir ses figs perso ou utilise-t-on des ABox sentinel (format standard) ? Et si ça doit se faire les démonstrateurs RnC pourront-ils avoir les règles du jeu à l'avance, histoire de potasser un peu ?

Et ne serait-ce pas judicieux de convier un officiel RE (Martin ?) au moins une journée (samedi ou dimanche) ?

Snotling

Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  DURGE Mar 6 Oct - 12:38

Pour l'instant, je n'ai pas les horaires, ils seront peut être marqué ici: http://www.utopiales.org/2009/
On peu déjà partir sur 9H > 13H(30) 13H(30) > 19H (Pur supposition, mais sa permet de découper en demie-journée et d'avoir une idée)

Le top serais d'avoir 2 animateurs minimum et 3, voir 4 le WE.

Je pense qu'on va faire avec nos fig, ce n'est pas organisé par RE, mais par la BU, avec l'appui de RE... Donc moi je peut pretter 2000PA de Therians en format Army-box + les 2 box qui m'ont été fournit par RE, il faudrait avoir des Karmans et des UNA...
Pour RN'C, je suis en attente d'une boite pour faire des démos (le 14/10 à sortilège), je vous expliquerais les régles à ce moment là.

Pour un officiel, j'ai demander, mais je n'y crois pas beaucoup...
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Khan Mar 6 Oct - 17:14

et les boutiques ?
Khan
Khan

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 57
Localisation : Nantes

http://khantherian.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Prof Mer 7 Oct - 9:50

DURGE a écrit:
je te ne connais absolument pas Confrontation.
Moi non plus et je n'ai pas de figurines donc je pense qu'on va ce contenter de AT-43 et RN'C, surtout que les UTOPILAES sont plutôt orientés SF.

Vous ne connaissez peut etre pas confrontation, mais les coco, là il faudrait que vous commenciez à vous y mettre, surtout un Sentinel tel que toi. Confrontation est un jeu de la gamme que VOUS représentez. De plus, au vu des post sur la très prochaine boite bélier qui va sortir, il est fort probable que le jeu revienne en poupe. On va certainement vous poser des questions dessus, meme si vous ne jouez pas. Préparez vous, c'est un minimum.

De plus, j'ai proposé il y a longtemps de faire une section dédiée à confrontation. Il est nécessaire qu'elle soit créée, amha, car certains d'entre nous peuvent être intéressé, comme moi.

Sinon pour etre là sur place, je vais voir avec les autres vendéens, histoire de faire voiture commune..

Prof

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  DURGE Mer 7 Oct - 17:18

Pour CONF, je ne connais pas le jeu, je n'ai pas de matériel et je pense qu'il est préférable qu'on ce concentre sur AT-43 et RN'C (puisque c'est la nouveauté et basé sur l'univers d'AT-43).

Je pense qu'il faut qu'on fasse une table dédiée à RN'C (comme on peut jouer à 6, sa fait 5 initiations par tours) et 2 doubles table pour AT-43, une avec des démos courte (500 PA) et l'autre avec des démos format Army-box)
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Prof Mer 7 Oct - 20:30

je ne disais pas que tu dois etre pret à jouer pour les utopiales... mais que tu saches un minimum sur ce qui se passe, va se passer, les sorties, et autres.. Bref, représenter dignement RE, chose pour laquelle, dois-je te le rappeler, tu as signé. Le manque de matériel est un faux problème. Raf lui se fait bien des armées pour pouvoir faire des démos....

Tu peux en effet, si des personnes te posent la question pourquoi pas de Conf 4, dire que les utopiales sont axées SF et que donc tu ne voulais pas faire de HS, mais tu dois pouvoir leur répondre sur les sorties, les previews, et tout autres

Pour rappel les règles sont téléchargeables librement, et le bouquin des règles n'est pas si cher que cela. Le sortilège de Nantes et le temple du jeu ont des bouquins, et le fofo c'est http://forum.confrontation.fr

Sinon, non, une table de 500 pa ne me semble pas une bonne idée. Cela ne représente pas le jeu. Deux tables à 2000 pa Abx style seraient mieux

Prof

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  DURGE Mer 7 Oct - 20:47

Tu peux en effet, si des personnes te posent la question pourquoi pas de Conf 4, dire que les utopiales sont axées SF et que donc tu ne voulais pas faire de HS, mais tu dois pouvoir leur répondre sur les sorties, les previews, et tout autres

C'est ce que je comptais dire aussi, je sais quand même ce qui ce passe, je lis RAVAGE!

Sinon, non, une table de 500 pa ne me semble pas une bonne idée. Cela ne représente pas le jeu. Deux tables à 2000 pa Abx style seraient mieux

Je fait 80% de mes démos à 500 Pa, avec un blindé un une unité de fantassin, sa permet de faire des démos de 20 à 30 minutes, partique quand les gens sont pressés. Mais il y aurra quand même des démos avec les army-box, pour ceux qui ont le temps de voir le jeu dans son intégralité.
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Khan Jeu 8 Oct - 0:20

mais j'y pense, il doit y avoir moyen de disposer du wifi dans le palais, à voir aussi.
Khan
Khan

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 57
Localisation : Nantes

http://khantherian.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Sharingan Jeu 8 Oct - 19:37

Ce n'est pas bien d'escamoter la vérité, Durge.
Wink
Tu les fait à 750 points, tes démos, maintenant.

Ceci dit, je suis en accord avec prof, pour le coup. On à quatre jpurs. pas une après-midi à la sauvette dans un magasin : quatre jours dans une convention. Les paramètres ne sont en rien les même que pour une démo classique.
Je conserverais la table "petit format", mais il me semble indispensable d'en avoir une "grand format", avec les deux Army Box pour bien présenter le coté "sortie de la boite" qui est une des armes de séductions d'AT-43. Il faut insister sur le fait que, oui, on peut jouer à 2000 points pour 70€ (Quitte à occulter un peu le fait que ça soit pas super équilibré), et que "oui, oui, regardez toute ces belles figurines, on sort, on joue, c'est génial !"

Un minimum de connaissance des règles de Confrontation me semble également important pour l'évènement. Pas de démo pour le jeu, certes (Mieux vaut attendre les AB pour ça) mais pouvoir renseigner sur les différences/ressemblance avec AT me semble être une base obligatoire. Sans aller jusqu'à connaître les règles sur le bout des doigts, hein... Pouvoir expliquer comment ça marche, tout en évitant le "Bah, c'est comme At-43 avec de la magie" qui fait franchement mauvais genre.
Pointer les similitudes tout en insistant sur le fait que les deux jeux sont très différents.
(Bah ouais, ça fait un peu propagande sur les bords, mais bon, que sont les Sentinelles, hein, sinon des mecs qui doivent faire la promo de la boite et de ses produits ?)
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  DURGE Jeu 8 Oct - 20:31

Merci de lire ce que j'ai écrit a propos les tables:

Je pense qu'il faut qu'on fasse une table dédiée à RN'C (comme on peut jouer à 6, sa fait 5 initiations par tours) et 2 doubles table pour AT-43, une avec des démos courte (500 PA) et l'autre avec des démos format Army-box)

Je sait bien qu'on a le temps et qu'il faut mettre en avant le format des box, Je pense juste aussi à ceux qui voudrons faire plusieurs jeux, ou un tour dans le salon et qui ne voudrons pas forcement nous accorder leur aprèm, autant qu'on puissent leur proposer une démo courte (en 500 ou 750, oui, j'ai augmenter depuis septembre).

On peut partir sur une table au fond avec 2 petites parties, et à l'avant du stand 2 tables avec chacune une démo à 2000PA et au milieu une table avec du RN'C.

Je réclamerais 5 tables, histoire de pouvoir présenter des figurines sans gener les tables de jeux. (Au passge, RAFPARK, pourrais tu nous préter tes vitrines, comme sa, on range à l'intérieurs quelques fig et on est tranquile.)
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Sharingan Jeu 8 Oct - 20:48

Oui, sauf que je ne parle pas de "format army box" mais bel et bien "d'army box" tout court. J'entends donc par là coller les deux armées sortient actuellement sous ce format, sur les posters, les deux boites à coté pour bien montrer la gueule du packaging, les mètres et tout ce qui va bien. (L'idéal serait d'avoir des fig' non retouchées. Raff', comment sont les tiennes ?)
Lire, ça fonctionne dans les deux sens. Rolling Eyes

Après, à coté, proposer une deuxième table à 2000 points est une bonne idée. A ce moment, je m'éloignerais complètement du format AB afin de montrer ce qu'on peut faire en se bricolant une vrai liste par soi-même, et pas en reprenant ce qui a été fait dans les boites - ou va l'être. (Aussi sympathique soient-elles) On y colle du décors maison, de la repeinture et conversion s'il le faut...
Bref, on met en parallèle les deux possibilités du jeu : le sortit de la boite sous format prémaché d'un coté, la composition maison avec repeinture et fabrication de terrain de l'autre.
Il est important de montrer qu'on peut approcher le jeu par tout les abords : celui du joueur dilettante comme celui du hobbyïste acharné. Quitte à en remettre une couche en vitrine.
(C'est pas les belles armées qui manquent à la BU, enrte celles de Khan et de Zaïus)
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  DURGE Ven 9 Oct - 0:37

OK, normalement, j'ai les 2 boites que ma fournit RE qui sont d'origine (ou presque)

Je veut bien préparer la liste à 2000PA Therians et pretter mes fig.

Qui peut nous fournir des Karmans et des UNA. (On peut aussi prévoir une seconde liste RB et COGS pour la seconde table).
DURGE
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 39
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] UTOPIALES 2009 Empty Re: [URGENT] UTOPIALES 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum