Campagne de Namnetia - AT43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes petits travaux perso :D

3 participants

Aller en bas

Mes petits travaux perso :D Empty Mes petits travaux perso :D

Message  rafpark Mer 26 Aoû - 23:19

Bon je suis assez motivé ces temps ci et l'achat du livre sur la peinture sur fig m'a bien aidé sur certains "trucs". Cependant je n'ai pas encore fini de le lire. En attendant voici ce que j'ai fait dernièrement :

Mes petits travaux perso :D Dsc01561j
Mes petits travaux perso :D Dsc01562k
Mes petits travaux perso :D Dsc01565
Mes petits travaux perso :D Dsc01567v
Donc voilà le camel (trophy ... je sors!), c'est à dire le transport de troupe UNA au couleurs Frostbite. Vous aurez reconnu le véhicule TAU de GW. Lle perso dans la tourelle est un porteur de lance missilles (ceux que j'ai eut en 15 000 ex dans mes boites damocles) à qui j'ai coupé les bras pour mettre ceux de la fig TAU fournie avec les jumelles (oui je sais il manque un doigt ... grrr). Un coup de peinture pour avoir le camo, lavis, etc et voilà le travail. Une belle cible pour l'adversaire d'en face vu le blindage pourri (9) qui permettra en même temps d'éliminer une unité. Me reste plus qu'à faire la carte pour tester sa quand même !!!

Pour conf j'ai acheté un petit lot de fig métal a peindre a pas cher histoire de m'entrainer, voilà ma première réalisation métal faite à 100% :
Mes petits travaux perso :D Dsc01569i
Mes petits travaux perso :D Dsc01571rfo

Et ce que je suis en train de faire :

Mes petits travaux perso :D Dsc01572x
Pour le moment tout est assemblé sous-couché, je cherche un schéma de couleur qui lui irait bien maintenant ...

Mes petits travaux perso :D Dsc01573
Bon le camo neige sert pas a grand chose ici Very Happy

Je mettrai la suite de mes travaux à la suite. Si certains ont des idée de schéma de couleur je suis preneur (@ snotling : j'ai eut beau chercher, impossible de trouver l'imperial bastion que tu m'a dit sur le site de belisarius, si tu as un lien je prend aussi !!).

A vos critiques (constructives bien sur Wink )

@+
rafpark
rafpark

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits travaux perso :D Empty Re: Mes petits travaux perso :D

Message  Khan Jeu 27 Aoû - 0:15

Pour commencer, c'est bien, tu a du courage et de la motivation. Avec de la patience, je te garanti la progression.
Fini de lire ton livre de peinture, plusieurs fois, mais ne retient pas toutes les techniques.

DEUX CHOSES pour tout débutant, ne pas déborder, et toujours appliquer plusieurs couches légèrement diluées, même pour une seule couleur !

Les lavis ça fait gagner du temps ? Pas sûre ! Si tu veux revenir sur une peinture après un lavis (surtout s'il est épais) c'est la misère.
Les lavis, comme pour les couleurs de bases, doivent être dilués. Il faut attendre le séchage complet avant de passé une autre couche.
Technique/effet : plusieurs lavis de couleurs différentes sur différentes zones.

Entraine toi sur des figurines à pas chère ou sur des jouets à jeter.

Jumelles + Casque tri-optiques ?
Personnellement je changerais la tête, car l'idée des jumelles est excellente.

Pour le sous-couchage, il vaux mieux deux passages légers qu'un seul épais. Attendre le séchage avant de repasser une couche aux endroits non couvert.

Je sais, tout ça c'est long, mais c'est comme ça que l'on apprend.

Au passage : ne peint jamais une figurine une par une dans une unité (ou une armée) au seins duquel plusieurs figurines possèdent le même schéma de couleur. Fais-les toutes à suivre quand tu a un pot de couleur ouvert. Ainsi, tu gagne du temps, car lorsque tu pose la dernière, la première est sèche ! Comme ça, tu peut passer immédiatement à la suite.
Khan
Khan

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 57
Localisation : Nantes

http://khantherian.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits travaux perso :D Empty Re: Mes petits travaux perso :D

Message  Sharingan Jeu 27 Aoû - 1:46

Ouaip, mais peindre en masse, c'est d'un chiant, mais d'un chiant ! Plus pratique, c'est sur, mais carrément démotivant, je trouve.

Les lavis, la dilution, je me méfie. Si tu utilise les Washes Citadelle, surtout, justement, ne les dilue pas ! Tu leur ferait perdre leur viscosité, qui fait tout l'intérêt de ces pots. Mieux vaut, à ce moment, partir de ta peinture et la diluer à l'extrême pour te bricoler ton propre lavis.
De toute façon, n'utilise pas les lavis sur des véhicules. C'est excellent pour de petites surface ayant du relief, mais ça à des effets très laids sur de grandes plaques (genre plaque de blindage, justement) si tu ne contrôle pas adroitement la pose. Les auréoles sur les plaques de véhicules, ça ressemble juste à rien.
Et puis de toute façon, le lavis, c'est pas miraculeux non plus : après, faut éclaircir. (Dit-il en regardant ses space marines tout sombre qu'il à la paresse d'éclaircir)

Le blindé est un bon début. Il mériterait que tu te repenches sur le camouflage, pour lui donner plus d'unité. Là, ça fait un peu tâches disséminées de ci et de là sans qu'on sache trop pourquoi. Peut-être gagnerais-tu à les surligner avec un fin trait noir, pour que ça se différencie mieux. Globalement, ça reste trop unis. Bon, je ne voit pas ça de très prêt, mais les aplats m'ont l'air propre, c'est plutôt une bonne chose, et ça donne une bonne base pour continuer.
La peinture du pilote par contre fait épaisse et j'ai l'impression que tu as débordé.

Pour Arakan, t'aurais pu peindre le sable, quand même. Paresseux, va ! Razz
Il est pas mal, sinon, mais gagnerait à être éclaircit sur les arrêtes, histoire de trancher un peu plus les couleurs. Le lavis fait un peu sale, dessus, et je pense que l'éclaircissement atténuerais le problème.
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits travaux perso :D Empty Re: Mes petits travaux perso :D

Message  rafpark Ven 28 Aoû - 11:42

Entraine toi sur des figurines à pas chère ou sur des jouets à jeter.
C'est ce que je fait, le destockage RE en fig métal est vraiment l'occase de s'y mettre Wink

Jumelles + Casque tri-optiques ?
Personnellement je changerais la tête, car l'idée des jumelles est excellente.
Oui j'y est pensé, bon la tète sa se remplace par une autre, mais comme les star trooper en camo frostbite était tous avec des casques tri optique je suis resté sur cette idée. En partie je changerai surement la tête par une autre d'un sergent avec casquette, c'est l'avantage de RE Very Happy.

Pour le sous-couchage, il vaux mieux deux passages légers qu'un seul épais. Attendre le séchage avant de repasser une couche aux endroits non couvert.
Je m'en suis aperçu après le premier passage, l'imperial strongpoint a subit là 2 sous couchage de noir, et le rendu est effectivement meilleur, y'a pas photo !!

En tout cas merci Khan pour les petites astuces, mais là je suis encore en période de test et d'apprentissage, alors je tente des technique, sa réussi plu sou moins mais on apprend sur ses erreurs !!


Les lavis, la dilution, je me méfie. Si tu utilise les Washes Citadelle, surtout, justement, ne les dilue pas ! Tu leur ferait perdre leur viscosité, qui fait tout l'intérêt de ces pots. Mieux vaut, à ce moment, partir de ta peinture et la diluer à l'extrême pour te bricoler ton propre lavis.
Oui, ça je m'en suis aperçu de moi même en testant aussi. Pour le bricolage de lavis je commence a être au point,surtout sa coute moin cher. En fait jeme suis acheté un seul pot de lavis citadel pour voir justement quelle épaisseur de mélange il fallait, mes précèdent était vraiment trop dilué et après plusieurs passages on ne voyait pas trop de différence Very Happy

Le blindé est un bon début. Il mériterait que tu te repenches sur le camouflage, pour lui donner plus d'unité. Là, ça fait un peu tâches disséminées de ci et de là sans qu'on sache trop pourquoi.
Pour moi le pricipe du camouflage c'ets justement éviter d'être trop régulier donc ce qui explique mon choix de disséminer les taches un peu partout de manière non uniforme.

Les auréoles sur les plaques de véhicules, ça ressemble juste à rien
Oui sa aussi j'ai vu Very Happy. Pour le véhicule j'ai utilisé le lavis sur les "grilles d'aération" afin de donner un effet de noirceur comme les sortie de cheminées, sur les traits qui délimitent les différentes plaques de blindage afin de faire ressortir leur délimitation et sur les partie "mécanique" visible.

La peinture du pilote par contre fait épaisse et j'ai l'impression que tu as débordé
Non, utilisation d'une bombe de sous couche blanc 1er prix carrefour, pratique pour la fabrication de décors, nul a chier sur les figs, prochain achat, bombe blanche citadel.

l est pas mal, sinon, mais gagnerait à être éclaircit sur les arrêtes, histoire de trancher un peu plus les couleurs. Le lavis fait un peu sale, dessus, et je pense que l'éclaircissement atténuerais le problème.
J'y est pensé mais j'ai peur de foirer tout le résultat ....

Merci aussi pour les critiques.

@+
rafpark
rafpark

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits travaux perso :D Empty Re: Mes petits travaux perso :D

Message  Sharingan Ven 28 Aoû - 13:08

Faut pas avoir peur de forer. Tes figurines sont là pour des essais, non ? Entraines-toi dans un premiers temps sur des drapés très prononcés. Une couleur de base, un bon lavis foncé dans les creux, et un à deux éclaircissement sur les arrêtes.
Ce genre de surface à l'avantage de permettre de voir clairement quelles surfaces ressortent le plus, et donc quelles sont celle à éclaircir pour donner du relief.
C'est beaucoup plus facile que sur un blindé, comme ta première expérience, qui à énormément de surfaces planes pas évidentes à prendre en main.


Pur le camouflage... Hmm...
Tiens, je vais prendre un exemple sur le même véhicule, ça sera plus simple pour expliquer ce que je veux dire :
Mes petits travaux perso :D Dtailsdevil8
(By Karun sur Warhammer Forum)
Bon,là (outre que c'est super bien foutu) on a quelques chose d'assez régulier dans les formes, mais ça ne changera pas grand chose à la donne. C'est irrégulier, mais ça garde une certaine continuité. On a pas l'impression de tâches mise au hasard en espérant que ça aille bien.
L'autre point qui va bien, c'est que c'est discret. Clairement délimité, mais ça ne flash pas sur la couleur de base comme pour ton blindé. Tu gagneras à éclaircir un maximum le bleu employé (Personnellement, j'irais jusqu'à un bleu glaciale, dans l'idée d'une eau un peu teintée) Le noir choque aussi pas mal. Il faut garder à l'idée que ça se déplacera sur de la neige, ou une toundra verglacée. de là, utilise du blanc, du bleu très pâle voir un poil de beige, mais évite de dériver au-delà.

Enfin bref.
Continue comme ça, c'est en peignant qu'on devient peigneron, comme dirait l'autre.
Wink
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits travaux perso :D Empty Re: Mes petits travaux perso :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum