Campagne de Namnetia - AT43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un ancien nouveau venu

4 participants

Aller en bas

Un ancien nouveau venu Empty Un ancien nouveau venu

Message  Rico Lun 19 Avr - 11:58

Salut à tous !!

Je me présente, Rico 28 ans, nantais. Je connais le monde des figurines et des jeux de rôle depuis l'age de 13 ans. J'ai commencé par Magic, puis dérivé sur les jeux de rôle avec AD&D, shadowrun, L5R, Vampire ... Puis continué sur les wargames avec Warhammer, Warhammer 40K, Necro, Bloodbowl, Gorka, Confontation (1ère édition)... Et puis la vie fait qu'on change, qu'on à d'autres trucs en tête, j'ai donc tout arrêté pendant un petit bout de temps (disons de 18 ans à il n'y a pas si longtemps que ça). Avec un pote, on bien essayé de s'y remettre à plusieurs reprises mais sans succès ...

Mais là, depuis quelques mois, nous voilà repartis comme en 40 !!! On a commencé par acheter la nouvelle version de Space Hulk et puis de fil en aiguille, on s'est mis bien sérieusement à AT43; j'ai, de nouveau, une équipe de bloodbowl complète et mon pote vient de récup le plateau. j'ai aussi acheté Opération Tannhauser. On vient également tous les deux de s'acheter Cadwallon avec quelques références de Confrontation (il me restait encore mon armée de Griffons du début). Bref on est à fond dedans (ce qui fait plutot marrer notre entourage qui n'a jamais fait parti de ce monde génial de la miniature et du jdr).

N'étant pour l'instant que 2 ou 3, je pense que dans un futur proche nous chercherons d'autres joueurs sur Nantes (même si l'inquiétude de retomber sur certain "cas" de l'époque nous inquiète un peu).
Dans un premier temps, il s'agirait de faire une partie d'AT43 avec des personnes connaissant vraiment bien les règles car là, à chaque partie, nous galèrons sur des points qui ne sont pas toujours très clairs.
De même que si il y a des joueurs de Cadwallon dans l'assemblée, qu'ils se manifestent maintenant !! Ou se taisent à jamais !! Bref tout ça pour dire que, comme pour AT43, j'aimerais bien tester avec des joueurs qui connaissent bien.

Voilà pour mon petit blabla de présentation ... Pour l'instant je ne suis pas trop dispo, je termine généralement vers 18h le soir et j'ai les weekends souvent chargés mais bon ... Y a toujours moyen de trouver un petit créneau.
J'aurais également toute la période entre le 4 juin et le 15 juillet où je serais dispo tous les jours à n'importe quelle heure. Donc s' il y a des gens de motivés pour jouer à AT43, Tannhauser ou Cadwallon (ou autres) n'hésitez pas !!

A bientôt !!

Rico
Rico
Rico

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

http://www.myspace.com/sicksadworldfrance

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien nouveau venu Empty Re: Un ancien nouveau venu

Message  Vénérable Zaïus Lun 19 Avr - 19:40

Bienvenu sur le forum Rico !

Je suis un vieux de la vieille également, de 10 ans ton ainé ^^
AT-43 est un TRES bon jeu.
J'ai un peu lâché la bête depuis fin 2009, faute de temps pour m'y consacrer, mais pourquoi pas refaire une partie ou deux cet été.

J'ai 4 armées, dont 2 très bien achalandées :
Plus de 9 000 PA de Karmans
Plus de 9 000 PA de Red Blok (En vente bientôt)
Une belle armée Cogs
De quoi jouer en ONI également.

Idem du côté de Confrontation avec de très grosses armées (en métal) : MID NOR, Griffon, Dirz, Wolfen ...

Tannhäuser fait également parti de mes chouchous, jeu qui prend la poussière sur mes étagères depuis plus de 2 ans. Pourtant, il vaut son pesant de nougats.

++
Vénérable Zaïus
Vénérable Zaïus

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 52
Localisation : La Chapelle sur Erdre

http://www.figouz.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien nouveau venu Empty Re: Un ancien nouveau venu

Message  Sharingan Lun 26 Avr - 2:12

Pour AT-43, ce sera sans trop de problème pour une partie afin de mettre le doigt sur les points qui dérangent. Le jeu est bon, mais clairement les règles sont parfois un peu floue sur certains détails... D'importance.

Cadwallon, je me souvient d'un beau bouquin que je n'ai même pas du lire jusqu'au bout... Un background excellent (très Ankh-morpokien, faut dire) et des figurines magnifiques, mais un système de jeu vachement alambiqué, je trouvais.
ceci dit, je ne désespère pas d'y mettre les pieds un jour.
Sharingan
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : Nantes, 44

http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien nouveau venu Empty Re: Un ancien nouveau venu

Message  Rico Ven 16 Juil - 22:08

Salut tout le monde !!

Bon ben voilà, je suis au chômage depuis le 4 juin, j'ai bien gonflé mon armée de Therian, pas mal de références Confrontation (V3), Cadwallon, Tannhauser, Space Hulk, Bloodbowl (redite de ma présentation) ... et un max de temps libre (et des bières au frais) !!! Donc je suis ok pour faire des parties de ce que vous voulez à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !!
N'hésitez pas à me contacter par mail !
Merci
Rico
Rico

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

http://www.myspace.com/sicksadworldfrance

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien nouveau venu Empty Re: Un ancien nouveau venu

Message  Khan Dim 18 Juil - 3:19

Ha! "bières au frais" Les mots-clefs pour la BU !

Trêve de soulographie. Enfin un joueur de plus parmi nous, et qui plus est à Nantes !
Pressé de te rencontrer, je suis également disponible très souvent.
Si on peut se voir la semaine prochaine, ça m'arrange bien.
Je joue principalement Thérian, mais pas souvent.

Si tu est sur facebook, ça m'arrange aussi.
Khan
Khan

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 57
Localisation : Nantes

http://khantherian.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien nouveau venu Empty Re: Un ancien nouveau venu

Message  Rico Lun 19 Juil - 19:20

Evil or Very Mad Fesse de bouc c'est le mal !!!

Bref, je t'envoie une invit msn pour qu'on se cale une date.

Rico
Rico

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

http://www.myspace.com/sicksadworldfrance

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien nouveau venu Empty Re: Un ancien nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum