AKA Mercenary

Aller en bas

AKA Mercenary

Message  Khan le Sam 18 Juil - 19:54

AKA
Mercenary

"La fierté est une lâcheté astucieuse... La lâcheté est fière de n'avoir jamais eu de pertes"
S. Kierkegaard

C'est sur la base du système du Jeu de Rôle Mekton-Z et Mekton-Z+, ainsi qu'une certaine inspiration venant de CyberPunk, que j'ai conçue ce présent jeu. Les caractéristiques des méchas de AKA Mercenary y sont identique pour ceux qui connaissent le système de MZ, mais j'y ajoute quelques règles supplémentaires, toutes facultatives.

Dans AKA Mercenary, les joueurs incarnent des Ravens, des pilotes de robots de combat communément nommés AKA pour Armure de Kombat Assistée.

Ce jeu en cour de développement est un jeu de figurine (pouvant devenir un jeu de rôles). Pour l'instant le système n'est pas encore complètement défini et demandera de nombreux test. Je pense l'orienter sur une table de résolution universelle.
La gestion sera primordial. En fait, on doit concevoir entièrement ses AKA, celle du pilote principal et eventuellement d'autres l'accompagnant.
On assemble des éléments (tronc, tête/tourelle(s), bras, propulsion, armes, protections, systèmes divers...), que l'on peut customiser. Plusieurs caractéristiques doivent être prisent en compte mais sont simplifiées pour le combat.

Sur la table de jeu, n'importe quelles figurines pourront faire l'affaire pourvue qu'elles est un aspect mécanique. On pourrait ainsi utiliser des blindés de AT-43 par exemple.

A suivre...
avatar
Khan

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 52
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://khantherian.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AKA Mercenary

Message  Sharingan le Sam 18 Juil - 23:13

Je pensais que tu attendrais encore un peu pour parler de ça ici.
Ca me fait un peu penser à Cadwallon, dans l'esprit : un jeu de rôle avec figurine. Ou plutôt, un jeu de figurines ou tu peux développer une importante partie jeu de rôle. Ce qui, une fois le truc bien pris en main, peu donner quelque chose d'éminemment sympathique, et offrir accessoirement un bon moyen de passer de la figurine au JdR.

De toute façon, s'il y a de gros robots à customiser, ça me parle, j'adhère.
Very Happy
avatar
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 33
Localisation : Nantes, 44

Voir le profil de l'utilisateur http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum