AKA Mercenary
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AKA Mercenary
AKA
Mercenary
"La fierté est une lâcheté astucieuse... La lâcheté est fière de n'avoir jamais eu de pertes"
S. Kierkegaard
C'est sur la base du système du Jeu de Rôle Mekton-Z et Mekton-Z+, ainsi qu'une certaine inspiration venant de CyberPunk, que j'ai conçue ce présent jeu. Les caractéristiques des méchas de AKA Mercenary y sont identique pour ceux qui connaissent le système de MZ, mais j'y ajoute quelques règles supplémentaires, toutes facultatives.
Dans AKA Mercenary, les joueurs incarnent des Ravens, des pilotes de robots de combat communément nommés AKA pour Armure de Kombat Assistée.
Ce jeu en cour de développement est un jeu de figurine (pouvant devenir un jeu de rôles). Pour l'instant le système n'est pas encore complètement défini et demandera de nombreux test. Je pense l'orienter sur une table de résolution universelle.
La gestion sera primordial. En fait, on doit concevoir entièrement ses AKA, celle du pilote principal et eventuellement d'autres l'accompagnant.
On assemble des éléments (tronc, tête/tourelle(s), bras, propulsion, armes, protections, systèmes divers...), que l'on peut customiser. Plusieurs caractéristiques doivent être prisent en compte mais sont simplifiées pour le combat.
Sur la table de jeu, n'importe quelles figurines pourront faire l'affaire pourvue qu'elles est un aspect mécanique. On pourrait ainsi utiliser des blindés de AT-43 par exemple.
A suivre...
Mercenary
"La fierté est une lâcheté astucieuse... La lâcheté est fière de n'avoir jamais eu de pertes"
S. Kierkegaard
C'est sur la base du système du Jeu de Rôle Mekton-Z et Mekton-Z+, ainsi qu'une certaine inspiration venant de CyberPunk, que j'ai conçue ce présent jeu. Les caractéristiques des méchas de AKA Mercenary y sont identique pour ceux qui connaissent le système de MZ, mais j'y ajoute quelques règles supplémentaires, toutes facultatives.
Dans AKA Mercenary, les joueurs incarnent des Ravens, des pilotes de robots de combat communément nommés AKA pour Armure de Kombat Assistée.
Ce jeu en cour de développement est un jeu de figurine (pouvant devenir un jeu de rôles). Pour l'instant le système n'est pas encore complètement défini et demandera de nombreux test. Je pense l'orienter sur une table de résolution universelle.
La gestion sera primordial. En fait, on doit concevoir entièrement ses AKA, celle du pilote principal et eventuellement d'autres l'accompagnant.
On assemble des éléments (tronc, tête/tourelle(s), bras, propulsion, armes, protections, systèmes divers...), que l'on peut customiser. Plusieurs caractéristiques doivent être prisent en compte mais sont simplifiées pour le combat.
Sur la table de jeu, n'importe quelles figurines pourront faire l'affaire pourvue qu'elles est un aspect mécanique. On pourrait ainsi utiliser des blindés de AT-43 par exemple.
A suivre...
Re: AKA Mercenary
Je pensais que tu attendrais encore un peu pour parler de ça ici.
Ca me fait un peu penser à Cadwallon, dans l'esprit : un jeu de rôle avec figurine. Ou plutôt, un jeu de figurines ou tu peux développer une importante partie jeu de rôle. Ce qui, une fois le truc bien pris en main, peu donner quelque chose d'éminemment sympathique, et offrir accessoirement un bon moyen de passer de la figurine au JdR.
De toute façon, s'il y a de gros robots à customiser, ça me parle, j'adhère.
Ca me fait un peu penser à Cadwallon, dans l'esprit : un jeu de rôle avec figurine. Ou plutôt, un jeu de figurines ou tu peux développer une importante partie jeu de rôle. Ce qui, une fois le truc bien pris en main, peu donner quelque chose d'éminemment sympathique, et offrir accessoirement un bon moyen de passer de la figurine au JdR.
De toute façon, s'il y a de gros robots à customiser, ça me parle, j'adhère.
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