Krasny Kommandos

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Krasny Kommandos

Message  Sharingan le Sam 23 Mai - 0:20

Voilà la réponse que je donne à un sujet de frustration, pour moi, de la part de l'armée du Red Blok : l'absence totale d'unité de corps à corps dans une armée ayant conquis sa liberté au couteau (Voir à la fourchette ou au tire-bouchon).
L'unité est pensée pour être fournit, dans son effectif complet, en une seul Unit Box de 8 figurines, d'ou son effectif un peu étrange dans une armée du Blok. Sais-t-on jamais, des fois que je puisse vendre l'idée à Jean...
What a Face

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Krasny Kommandos

"Nous somme la rude terre d'Hadès. Nous somme la brulante roche d'Hadès. Nous somme les rouges soldats d'Hadès. "
- Leitmotiv des Krasny Kommandos -

Directes héritiers du guerriers révolutionnaire citoyens du Red Blok, les Krasny Kommandos sont de rudes vétérans, passé au feu de nombreuses batailles. Fidèles à l'esprit premier du soldat rouge, ces hommes sont passé maître dans l'art de la guérilla et de l'utilisation de l'arme blanche. Le Krasny Kommando obtient la victoire à la pointe du couteau, et ne s'encombre pas d'autre arme, qui ne ferait que le ralentir dans sa mission.
La popularité de ce corps d'élite au sein de la population des mondes révolutionnaire en ont fait un outils de choix dans la propagande collectiviste. Incarnant les valeurs fondamentales de la révolution, à savoir qu'il suffit de peu pour vaincre si l'on en possède la volonté, les Krasny Kommandos forment un corps de combat aimé et idéalisé, dont les membres sont auréolé d'un fort prestige.

Krasny Kommandos (**)
(Taille 2, fantassin)
Red Blok

Mouvement 14 . Moral 7 . Armure 5 . Combat 6

Arme de mêlée
Combat machete - Précision 8 . Cadence 1/1 . Aire / . Pénétration 7/1

Arme optionnelle
Grenades (Tir indirect) - Précision 0 . Cadence 1/0 . Aire 1 . Pénétration 4/1

Tactique.

Les Krasny Kommandos sont une unité à utiliser comme appui ponctuel. Leur capacité de dissimulation leur offre un confort relatif dans leur avancé, et il est nécessaire de les faire avancer de couvert en couvert pour les mener là ou ils seront le plus utile.
En effectif maximum, les Krasny Kommandos sont parfait pour remodeler le terrain à l'avantage de la compagnie du Red Blok, que cela soit pour libérer le terrain d'un obstacle trop gênant ou pour bloquer les voies d'accès les plus exposées.
Leur faible coût pour une unité de rang** leur permet de toujours s'assurer une petite place dans la composition de l'armée.

Composition d'une unité.

Rang : 2
Effectif : 4 à 8
Équipement standard : Combat machete
Equipement optionnel : Grenades
Armes spéciales : Aucune
Spécialistes : Artificiers
Officier : Aucun

Equipement.

Grenades : Les combattants équipés de grenades peuvent effectuer des tirs à l'aide de cette arme à tir indirect. Cet équipement représente un nombre de grenades suffisant pour toute la partie. Une unité qui utilise cet équipement ne peut pas utiliser d'arme de tir au cours de la même activation.

Capacités.

Art du camouflage : Les Krasny Kommandos disposent de la capacité Dissimulation. Ils ne peuvent jamais se voir attribué d'attitude. En compensation, ils sont toujours considérés comme ayant les attitudes "A couvert" et "Genou à terre". Si aucun couvert ne les abritent effectivement, les Krasny Kommandos disposent quand même d'un jet de couvert de 5+.

Connaissance du terrain : Les Krasny Kommandios ignore tout obstacle de taille 1 lors de leurs déplacement. De même, ils ne sont pas affectés par les terrains particuliers.

Guerre éclaire : Les Krasny Kommandos possèdent la capacité "Blitz". Les unités dotées de cette capacité bénéficies des avantages suivants :
* Leur mouvement est augmenté de 10 lors de leur premier tour sur le terrain de jeu ;
* Elles peuvent agir normalement lorsqu'elles arrivent en renfort par un point de largage.

Agir en solitaire : Les Krasny Kommandos sont des unités conçue pour agir sans aucun appuis. Une unité de Krasny Kommando ne fournit jamais de point de commandement à son armé. De la même façon, activer cette unité ne coute aucun point de commandement.

Spécialistes.

Artificier : L'artificier dispose de la capacité "Sabotage". Lors de l'activation de son unité, il peut saboter un élément de décors situé à 2,5cm ou moins de lui. L'élément désigné est retiré du champ de bataille.

Coût d'une unité de Krasny Kommandos.

Equipement....Effectifs standard (1)....Effectifs maximum (2)....Combattants supp.
Standard........80 PA......................150 PA......................+ 20 PA.............
Grenades.......100 PA.....................190 PA......................+ 25 PA.............
(1) 4 Krasny Kommandos dont : 0 arme spéciale + 1 spécialiste + 0 officier
(2) 8 Krasny Kommandos dont : 0 arme spéciale + 3 spécialistes + 0 officier

__

Représenter les Krasny Kommandos.

A partir de la gamme AT643, une bonne base de conversion est sans doute les RPG Soldaty, proposant en plus le spécialiste adéquat.
A voir également la gamme Garde Impériale de chez Games Workshop, pour W40K, offrant un potentiel intéressant.
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Re: Krasny Kommandos

Message  Khan le Sam 23 Mai - 13:28

Sympathique cette idée.
Le prix de l'unité m'a l'air équilibré et vis à vis du backround sont existence est justifier.
Entre-nous je la verrais bien dans une partie, mais pour ce qui est de la proposer à Rakham c'est une autre histoire.

Pour rappel, j'ai déjà tenté de créer une unité thérian ici : http://forum.at-43.com/viewtopic.php?t=2608
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Re: Krasny Kommandos

Message  Ethoril le Sam 23 Mai - 14:33

Je les aime bien. je suis mitigé sur le nombre de l'unité de base, mais bon, d'un autre coté, avec 8 membres, c'est bien.

Par contre, pour du AT43, ils ont trop de règles spéciales. Il faudrait limiter un peu. Par exemple, je leur mettrai bien un mouvement de 18, mais pas de capacité blitz par exemple. On peut justifier la vitesse par le fait qu'ils ne portent quasiment rien sur eux (un treillis, une machette, une paire de c***** et c'est parti)

Ils meritent peut être un moral à 9 non ? Et une armure à 4 ? Razz (ouais, bon...)

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Re: Krasny Kommandos

Message  DURGE le Sam 23 Mai - 15:13

Je pense aussi que Blitz est en trop, mais qu'un mouvement suppéreur ne serais pas un luxe.
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Re: Krasny Kommandos

Message  Sharingan le Sam 23 Mai - 16:34

Ouip pour le nombre de capa. Entre nous, je peux aisément virer Guerre éclaire et Agir en solitaire, histoire de simplifier un peu tout ça. Je tiens absolument à garder els deux autres, respectivement des "jet pack du pauvre" et des "camouflage du pauvre". La version "normale" des-dit équipements me semblent trop pour l'unité (Du Jet Pack au Blok ? Voyons !) mais sans, autant faire du tir au pigeon.
Augmenter le mouvement peut-être une solution. Après tout, un gros singe fumeur de cigare va bien à 18, alors que niveau légèreté c'est pas ça, sans compter leurs cancer du poumon.

Pour l'effectif, je voulais avoir un coté "commando", donc en nombre réduit. Au début, j'avais songé à 6/12 avec respectivement 2 et 4 spécialistes. (Deux fois la boite et hop, un effectif max !) C'était plus cohérent avec les rang ** du Blok, mais...
Remarque, c'est pas forcément une mauvaise idée. Ca fait du 120/190 PA sans grenades, ce qui reste très modique pour du rang**. Mais ça devient dur à camoufler, tout ça.

Pour l'armure à 5, c'est une erreur. Doit être le traumatisme de l'UNA, j'étais partis sur le fait que nos rang** était à 5. Donc, 4, effectivement. (Je les trouvais déjà léger niveau survie.. Laughing ) Augmenter le moral, pourquoi pas. La encore, c'était pour être cohérent avec les autres.

On peut donc avoir un Krasny Kommando dans ce goût là :

Mouvement 18 . Moral 7 . Armure 4 . Combat 6
Art du camouflage, Connaissance du Terrain
Mini 6 (Dont 2 spécialistes et aucun officier), maxi 12 (dont 4 spécialistes et aucun officier)
110/180 PA sans grenade, 140/210 PA avec grenades.

Ca reste quand même une unité qui peut se faire dézinguer très vite avant d'arriver au contact, et qui n'a qu'un dé d'attaque par mec une fois qu'elle y est. Ce qui en soit est ce qui m'inquiète le plus, parce que parce rapport aux unités existante de corps à corps, ça pèse pas lourd. Le coût réduit est là pour compenser un peu ce gros défaut.
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