Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

BTR-03 AMX

BTR-03 AMX

Message  DURGE le Dim 17 Mai - 15:45

« - Mon colonel, nous avons constatés que les Kolossus avaient du mal à avancer dans les hautes herbes des prairies de Namnetia.
- Le problème ne viens pas de l’herbe, ils ne sont pas meilleurs dans la neige ou même dans les salles de Damoclès…
- Mais mon colonel, il faut faire quelque chose pour pouvoir les déposer rapidement au milieu du champ de bataille.
- Oui, mais les BTR-5 SOUNDOUNK ne sont pas encore opérationnels…
- Mon colonel, avec les hommes de la maintenance, nous avons remit en état un BTR-03 AMX !
-Très bien, montrer moi ça ! »

Révélation au colonel TIMNOCHOV de la remise en état d’un transport BRT-03AMX.

Le BTR-03 AMX est un vieux transport de troupe. Sa conception est antérieure à celle du KOSAK. Il est solide, polyvalent mais peut rapide du fait de sont mode de déplacement. Son autre défaut est le fait qu’il soit un transport ouvert, les troupes n’arrive pas toujours au complet au milieu du champ de bataille…

TACTIQUE

Le BTR-03 est destiné à amener une unité d’infanterie jusqu’à un objectif tout en lui fournissant un couvert bienvenue. Son armure épaisse lui permet de tenir longtemps sur le terrain qu’il peut en plus reconfigurer grâce à son bras de levage.
Le BTR-03 n’est pas armé, ce qui en fait un objectif minime pour l’adversaire. Mais si celui-ci tentais de l’atteindre, sa lame avant lui procure un couvert supplémentaire. De plus, les soldats présents sur la plateforme peuvent tirer depuis celle-ci, ce qui permet au transport d’être quand même bien défendu.
Le BTR-03 n’est piloté que par des soldats ayant reçu une formation au premier secours. De ce fait, les soldats sur la plateforme et autour du transport peuvent êtres soigné pendant le combat.

COMPOSITION D’UNE UNITE

Rang : 1
Effectif : 1
Equipement standard : Lame frontale, trousse de secours, bras de levage, transport de troupe ouvert.
Officier : Grade 1

EQUIPEMENT EFFECTIF STANDARD
Standard 220 P.A.
0 à 1 officier

EQUIPEMENT

Lame frontale: Les armes du véhicule sont remplacées par une lame qui ogmente les chance d'écrasement (le résultat à obtenir est 4+ et 2+ si l'unité est engagée).
Trousse de secours: Le véhicule dispose de la capacité médic, il peut soigné une fois par tour un fantassin d'une unité à son contact ou sur la plateforme.
Bras de levage: Quand le BTR-03 ne transporte pas de fantassin, il peut emmener jusqu'à 2 murets haut ou bas d'un point à un autre du terrain.
Transport de troupe ouvert: Les unités qui sont transporté peuvent tirer sans descendre du BTR-03.

COUT DES OFFICIERS

Sergeant: +15 PA.

Vitesse Morale Armure CaC
20 8 14 5

Dernière édition par DURGE le Jeu 21 Mai - 22:57, édité 3 fois
DURGE

Revenir en haut Aller en bas

Re: BTR-03 AMX

Message  Ethoril le Mer 20 Mai - 13:11

Je l'ai vu en vrai, il fait vraiment très soviétique ^^

Ethoril
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://namnetia.forumactif.com

Message  Khan le Jeu 21 Mai - 4:02

Comme je l'ai déjà dit à Durge, je ne suis pas trop d'acord avec le convert procuré par la lame.
Le fait que cette engin possède la capacité Levage me semble intéressent.
Par contre, du point de vue pratique, la possibilité qu'il soit un transport de troupe est un peut limite. Je ne parle pas en terme de jeu, mais bien de l'espace exigu pour poser les figurines.
Le véhicule est original.
Petit conseil de peinture : Fait un lavis à l'encre sombre comme du brun ou de la rouille.
Khan

Voir le profil de l'utilisateur http://khantherian.spaces.live.com/

Message  DURGE le Jeu 21 Mai - 9:40

Je viens de modifier.

Lame de protection: Les armes du véhicule sont remplacées par une lame qui procure un couvert sur 5+. Elle peut être détruite comme des armes.

est devenue:

Lame frontale: Les armes du véhicule sont remplacées par une lame qui ogmente les chance d'écrasement (elles facilite le résultat au dé de 2 points).
DURGE

Message  Sharingan le Jeu 21 Mai - 9:57

Pas très clair, ton truc. Si je le comprend bien, on est écrasé sur du 3+ au lieu de 5+ ? (Et automatique en cas d'engagement... Ca va, on ne s'embête pas. Wink )
Ca me parait quand même assez efficace. trop, pour ce qui doit rester un transport avant tout. 4+ serait amplement suffisant, je pense.
Sharingan

Voir le profil de l'utilisateur http://larevanchedulapin.blog.fr/

Message  Khan le Jeu 21 Mai - 14:47

La proposition de Sharingan concernant l'écrasement semble être un bon compromis pour ne pas rendre ton véhicule trop gros-bill.
Personnellement, j'indiquerai aussi que si des soins son apporter à une fig il ne fait rien d'autre. Ni Levage (enlèvement ou dépose) de muret, ni déplacement. A moins de dépenser un ou plusieurs PC (par exemple).

Dernière édition par Khan le Ven 22 Mai - 15:01, édité 1 fois
Khan

Voir le profil de l'utilisateur http://khantherian.spaces.live.com/

Message  DURGE le Jeu 21 Mai - 22:53

Pour les soins, je ne suis pas d'acord, KK5 est médic et sa limite pas son mouvement, le kraken à un nanogenerateur intégrer et sa limite pas non plus son mouvement.

Par contre, j'acepte la proposition de Sharigan concernant l'ecrasement.
DURGE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé