Scénarios dédiés pour la Ligue

Aller en bas

Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Ethoril le Mer 29 Avr - 20:36

J'ouvre donc un thread dédié aux scénarios utilisables pour la ligue.

Le but ici n'est pas spécialement de faire des liens vers des scénarios déjà existants et accessibles (bien que ce puisse être fait) mais bien d'inventer des scénarios dédiés qui s'insèrent dans le contexte de la ligue.

Pour rappel, il s'agit à la base d'une planète neutre, entourée de deux lunes, assez faiblement peuplée. Des ruines thérianes sur la lune Venetum se sont avérées toujours occupées par les Morphos, au grand désespoir du RB qui venait d'y envoyer des scientifiques et des troupes dans le plus grand secret. Dans le même temps, les forces UNA débarquent sur Yonna (sans doute ont elles repéré déjà les Morphos) pour y établir une base d'opération. Enfin, les Karmans viennent de tomber sur le dos de tout le monde. Bref, la planète se trouve plongée dans le chaos, tandis que le Block et les UNA tentent de s'affirmer comme protecteur et de la récupérer.

La suite, c'est à nous de l'écrire avec nos scénarios et nos victoires ! =)

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Snotling le Jeu 30 Avr - 13:07

Salut,

je me suis déjà un peu penché sur le sujet (ce matin dans le train) et j'ai retenu quelques idées (paysages / missions) :

- Namnetia : 6ème planète du système Gallia, caractéristiques planétaires du type d'Ava (journée d'une 20aine d'heures, nombreux climats, paysages, faune et flore variés, suffisamment riche en minerais pour justifier leur exploitation et le maintien de colonies collectivistes disséminées à sa surface) ;
Lieux importants : base souterraine du Blok, colonies humaines, astroports fortifiés, gisements de minerais à ciel ouvert, (machines de l'apocalypse enfouies ?).

- Venetum : première lune de Namnetia (pénombre perpétuelle car située dans l'ombre de Namnetia (comme une aurore infinie), paysage ravagé, faune et flore réduite à quelques espèces supportant les conditions de faible ensoleillement et de température "fraîches", face "invisible" qui ne permet pas la vie (froide mais surtout expérience psychologiquement difficile pour les Avans), traces d'activités thérianes faibles mais récentes :ancienne usine de production de nanoressources (car le système Gallia est en bordure des territoires thérians et de l'Empire Cog Wink ) enfouie et aux très nombreux accès) ;
Lieux importants : ruines therianes, zones/cratères susceptibles de fournir des minerais facilement exploitable.

- Yonna : seconde lune de Namnetia (monde luxuriant à l'équateur et aux tropiques, et glaciaire à ses pôles, éprouvant physiquement car la nature y est sauvage, réfractaire à la colonisation humaine, et moralement car le cycle jour/nuit est extrêmement court, a priori inhabitable et inhabitée, selon l'endroit et le moment : vue saisissante de Namnetia) ;
Lieux importants : astroports de fortune, bivouac/hopitaux de campagne, sources chaudes, quelques reliefs pour la pose d'antenne-relais.

L'idée serait de rédiger des scénarios : certains avec un plan de mise en place, d'autres uniquement avec un texte explicitant la mise en forme du terrain (éventuellement si utilisation des tuiles Damoclès/Frostbite ou non).

Qu'en pensez-vous ?

Snotling

Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  DURGE le Jeu 30 Avr - 13:49

Vannes: lune inospitaliére et sombre...

La roche: lune luxuriante...

Ya pas du partie prie un peut???

Sinon, ton idée est pas mal!
avatar
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 33
Localisation : HERBIGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Snotling le Jeu 30 Avr - 15:32

DURGE a écrit:Ya pas du partie prie un peut???
confused Bah je n'avais pas vu ça comme ça mais seulement en me basant sur les quelques éléments BG fournis par Ethoril dans l'intro de la campagne (Yonna "les UNA dans la clairière, les Karmans dans les herbes hautes", Venetum "les ruines thérianes"). Après j'ai extrapolé comme ça se fait dans les récits fantastiques : en exagérant les contrastes entre les endroits. Ce n'était qu'une interprétation et en aucun cas un parti pris (je ne m'abaisse jamais à ça, en plus je suis mi-breton mi-vendéen...).

Mais j'avais vraiment besoin de me justifier Question

Snotling

Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Sharingan le Jeu 30 Avr - 16:42

Nan, c'était pas la peine, c'est une durgerie, tu devrais avoir l'habitude.
Very Happy
Et de toute façon, les deux lunes sont inhabitable car il faudrait être fou pour supporter les conditions de vie, ce qui est un reflet assez réaliste.
(Ta ta ta... )
avatar
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 33
Localisation : Nantes, 44

Voir le profil de l'utilisateur http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Ethoril le Jeu 30 Avr - 17:46

Voici la carte du continent unique de Namnetia (en fait deux continents jumeaux séparés par un bras de mer)

Bien, sur, il s'agit d'une ébauche destinée à valider les contours des différentes régions, mais je commence à être satisfait. Il reste à mettre les contours en noir, rendre plus évident les dessins qui symbolisent la géographie de chaque région (pour l'instant, il s'agit juste de symboles à l'arrache, je réfléchis encore à comment les faire exactement, mais on devrait quand même à travers le scan pouvoir discerner quoi est quoi). Ensuite, la carte sera numérisée, la mer ajoutée par ordinateur (histoire d'avoir une texture sympathique) et les régions recevront des masques pour pouvoir facilement être changées de couleur en fonction de leur propriétaire (mais cela, c'est à priori Durge qui va s'en occuper =) )



Edit: ouais, bon, on voit mieux les petits symboles sur le scan original. Je vais essayer d'avancer plus vite sur le projet

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  DURGE le Ven 1 Mai - 11:21

Pas de PB pour te faire la carte.

Surtout qu'à partir de la semaine prochaine (normalement) j'aurrais le net à la maison!

@Snotling: non, tu n'avais pas besoin de te justifier, comma e dit si bien Sharigan, c'était une DURGERIE!!
avatar
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 33
Localisation : HERBIGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Ethoril le Ven 1 Mai - 17:07

Voici la carte de Namnetia dans sa version finale papier. Bon par contre, elle est assez petite une fois publiée et on ne voit pas bien tous les numéros et symboles :/. J'espère que Durge pourra m'aider à règler ce problème et qu'il sera possible de la publier sur le net en taille réelle (quasi une feuille A4).

Les modifications que je souhaiterais faire sur ordinateur mais que je suis à mon grand désarroi incapable de faire correctement:

-Effacer les traces de scan (bon, ceci dit, ca, je pourrais le faire, mais je n'ai pas les logiciels qui me permettent de le faire sans altérer la qualité de l'image, étant donné que Paint fait des trucs bizarres)
-Mettre la mer (et le bras entre les deux continents) en couleur.
-Insérer les noms des villes et de certains lieux (je ne l'ai par fait parceque je ne sais pas si cela aurait gêné Durge ou pas pour la suite)
-Créer un masque (je crois que cela s'appelle comme cela) sur chaque région pour les recoloriser en couleurs transparentes au fur et à mesure des opérations.

Quelques guides pour la lecture:

-Les zones grisées sont les zones occupées par l'homme (villes+industrie)
-Chaque région (il y en a 24) ont un numéro

1: Astroport de Naoned (l'île au centre de la ville majeure) Ile centrale de la conurbation de Naoned, la plus grande de la planète. C'est sur cette île que sont situées les installations de l'unique Astroport de Namnetia. C'est par là que transitent donc tous les échanges légaux qu'entretient la planète avec le reste de l'univers

2: Naoned (Quartier Nord Ouest de Naoned) Cette partie de la ville est aussi la plus riche. Dominée par des entreprises ayant les UNA pour origine, elle dispose de sa propre police privée, dont la plupart des membres viennent directement d'Ava. Le capitalisme y règne en maître, et les buildings dressés vers le ciel font étalage de la puissance de leur propriétaire

3: Naoned (Quartier Nord Est de Naoned) Cette partie de la ville est beaucoup plus pauvre. Principalement habitée par des ouvriers, qui travaillent dans des installations d'industrie lourde. Ces gens pensent rouge, vivent rouge, mangent et boivent rouge. Des slogans à la gloire du block sont lisibles partout, et les forces de police locale portent sans honte un uniforme marqué de l'étoile.

4: Naoned (Quartier Sud de Naoned) Cette partie de la ville, la plus grande, est habitée des colons originels de la planète, ceux qui voulaient n'appartenir à aucun des deux ensembles politiques de l'humanité. C'est le siège du gouvernement et du parlement, qui résistent pour l'instant à toute tentative de rompre leur neutralité entre les deux frères ennemis. Cependant, son faible pouvoir militaire l'empêche de plus en plus de résister aux pressions, et le Président voit chaque jour les deux factions se renforcer sur sa chère planète libre.

5: Naoned (Ile de l'est de Naoned) Cette petite île est la seule installation militaire d'importance de la planète qui n'appartienne pas aux UNA ou au Block. Elle est la dernière garante de l'indépendance de la planète. Il se murmure qu'elle aurait été construite sur d'étranges ruines thérianes.

6: Kastell Brienne (Ville au nord de Naoned) Cette ville est sous la domination du gouvernement planétaire. D'importance moyenne, elle vit de l'agriculture de l'exploitation des mines au nord

7: New Nazaria (ville à l'ouest) Cette ville est habitée par des colons UNA et discrètement protégée par les white stars, bien qu'officiellement les UNA ne reconnaissent pas leur présence. Située sur la côte ouest du continent, au climat assez rude et au sol pauvre pour l'agriculture, elle vit de la mer. Son installation est due à la découverte (et donc l'exploitation) d'un gisement d'un type de pétrole assez rare à très fort potentiel énergétique, présent dans les marécages au sud, et dans la mer au large

8: Cligrad (ville au nord ouest) Cette ville est habitée elle par des colons tout droit venus d'Hadès. Située à l'embouchure d'un fleuve, elle profite d'un climat agréable, et de riches terres arables. De plus, les colons exploitent et raffinent du minerai venant des montagnes. Ce bien sur, au mépris total des lois locales et des conventions intersidérales. La présence murmurée d'escouades Kolossus cachées dans la ville dissuade toutefois le gouvernement planétaire d'enquêter plus avant.

9: La Baulia (ville autour du lac au sud) Véritable Genève de Namnetia, cette charmante petite ville, construite autour d'un grand lac, au pied d'une montagne, bénéficie d'un climat parfait, été comme hiver, et sert à la fois de station de ski et de station balnéaire (suivant la saison) aux riches habitants de la planète, mais aussi de riches étrangers venant passer des vacances agréables. La ville est réputée pour ses casinos.

10: Grande forêt du nord: Peu à dire, sinon que des Karmans y auraient été vus depuis quelques temps...

11: Chaîne de montagne du nord. Ces montagnes sont la richesse de la planète, avec ses nombreux minerais plus ou moins précieux. Elles attirent bien sur toutes les convoitises. De plus, dans les tréfonds d'une gorge quasi inaccessible se cachent les souterrains abritant une base secrète de GenCol...

12: Etendues arables au nord de Cligrad

13: Etendues arables au sud de Cligrad

14: Forêt de Kastell Brienne: ce qui reste de la forêt qui autrefois descendait de la montagne pour aller jusqu'au sud du continent.

15: Grande forêt de l'est

16: Etendues arables de l'est de Kastel Brienne

17: Etendues arables de l'ouest de Kastel Brienne

18: Terres sauvages du centre: cette région sans intérêts n'est pas exploitée. Présence tout de même de la centrale nucléaire qui approvisionne New Nazaria en électricité.

19: Grande forêt de conifères de l'ouest du continent

20: Marécages de l'est du continent. A leur lisière, les installations nucléaires qui approvisionnent Naoned et Kastell Brienne

21: Marécages de l'ouest du continent. Présence de champs pétrolifères exploités par les UNA

22: Chaine de montagne du sud. Assez pauvre en minerais, elle fait le bonheur des riches habitants de La Baulia avec ses pistes de ski et ses sources d'eaux chaudes

23: Forêt du sud du continent. Encore inexploitées

24: Etendues sauvages du sud. Peu à peu colonisées par les touristes appréciant ses plages de sable fin.







Bon ceci dit, si cela ne vous plait pas et vous parait moche, dites le, je ne me vexerai pas Very Happy (par contre, je vous laisserai faire la carte Laughing ) Si vos retours sont positifs, j'attaquerai les lunes (dont les cartes seront plus petites)

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  DURGE le Dim 3 Mai - 0:04

J'aime bien, j'ai pu qu'à m'y mettre!
avatar
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 33
Localisation : HERBIGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Ethoril le Dim 3 Mai - 11:56

Je t'envoie le fichier de base, ce sera mieux qu'une version uploadée, non ?

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  DURGE le Lun 4 Mai - 14:39

Fichier bien reçu, merci, Je vais voir ce que je peut faire!
avatar
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 33
Localisation : HERBIGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Snotling le Jeu 7 Mai - 11:36

J'en suis à 3 scénars écrits, je vous les soumets prochainement ! Pour l'instant ils n'ont comme cadre que Yonna et privilégient le placement libre des décors avec qq éléments imposés.

Snotling

Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Ethoril le Jeu 7 Mai - 17:13

super =)

Pour notre part, Durge a fini la colorisation de Namnetia, on cherche actuellement comment la mettre efficacement en ligne, et j'ai presque fini les dessins de Yonna et Vanetum, dont je vous proposerai la preview et la liste des régions d'ici ce week end je pense.

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  DURGE le Jeu 7 Mai - 18:01

Pour la carte, je pense qu'il faut mettre une vertion basse résolution sur le net (le fichier PSD fait 340Mo et celui en JPG en fait 4.89) puis donner un liens vers un site FTP avec la carte en résolution maximale.

Je préparerais une seconde carte avec les zones colorisées en fonctions du peuple qui les controles, mais celle là n'aurras pas besoin d'étre en résolution trop élevé.

Je propose d'éditer en A3 couleur la carte avec les 2 lunes pour mettre dans les magasins.
avatar
DURGE

Messages : 242
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 33
Localisation : HERBIGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Sharingan le Jeu 7 Mai - 20:37

Avec changement de la-dite carte tout les mois ? Voir toute les deux semaines, ça peut le faire aussi.
avatar
Sharingan

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 33
Localisation : Nantes, 44

Voir le profil de l'utilisateur http://larevanchedulapin.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Ethoril le Lun 11 Mai - 14:01

Désolé, j'ai un poil de retard. Un vilain torticolis m'a empêché de faire quoique ce soit hier, et je ne suis pas encore tout à fait apte à me pencher sur des dessins aujourd'hui. Mais je ne vous oublie pas =)

Ethoril
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://namnetia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénarios dédiés pour la Ligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum